Les jeux de voitures ont impressionné à l’E3

Alors que le salon du jeu vidéo s’est terminé il y a désormais un mois à Los Angeles, seulement quelques jeux vidéo ont retenu l’attention des professionnels du secteur, jeux qui devraient rythmer de manière conséquente la fin de l’année. Exceptionnellement, ce sont surtout les jeux de voiture qui ont permis de pouvoir hausser le niveau concernant la qualité des jeux lors de ce salon de l’E3.

Des jeux à l’honneur

Par exemple, le jeu vidéo Dirt Rally a fait la sensation par sa beauté graphique et son niveau de réalisme, ce qui n’a pas manqué de plaire à toutes les personnes qui ont eu la chance de pouvoir jouer à la démo de ce jeu qui va très probablement faire parler de lui. Aussi, l’éditeur Codemaster a fait sensation avec le nouvel opus de son jeu de formule 1, F1 2016, qui devrait sortir à la fin de l’année sur Xbox One et PlayStation. Pour rappel, le jeu de l’année dernière avait fortement déçu, avec un gameplay bâclé et une jouabilité laissant à désirer, mais tout porte à croire, selon les premières images que nous avons pu voir, que le tir a été rectifié et que le jeu devrait comporter bon nombre d’améliorations, dont un mode carrière plus développé et bien plus intéressant.

Ce sont aussi des aspects comme l’intelligence artificielle qui ont été grandement repensés pour permettre une difficulté graduée concernant les courses auxquelles vous pourrez jouer. Enfin, comment ne pas parler de l’un des plus beaux jeux de ce salon, avec Gran Tourismo qui ne faisait plus parler de lui depuis des années mais qui revient à la fin du mois d’août avec une nouvelle version qui est clairement de toute beauté. Cependant, on sait que le graphisme d’un jeu vidéo ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’un jeu de qualité, il faudra donc attendre la fin du mois d’août pour savoir si ce nouvel opus est à la hauteur des premiers numéros qui s’étaient vendus à des millions d’exemplaires à l’époque. Si vous désirez rejouer à vos vieux classiques, le jeu grattage, et surtout le jeux de grattage gratuit, pourront vous refaire plonger dans votre enfance, notamment par l’intermédiaire du site de jeux Winsparks grattage qui est l’un des plus intéressants en termes de bonus actuellement.