Croissance supérieure aux attentes aux USA

Très récemment, le département d’État américain a publié les derniers chiffres concernant la croissance américaine au premier trimestre. De manière surprenante, on a pu constater que la croissance des États-Unis a ralenti mais de manière beaucoup moins importante que ce que le consensus avait anticipé. C’est notamment la progression des exportations mais également la montée des investissements qui sont venus restreindre la faiblesse de la consommation des ménages qui caractérise actuellement les États-Unis.

Des chiffre supérieurs au consensus

Le PIB des États-Unis a donc progressé de 1,1% au cours des trois premiers mois de l’année alors que le consensus avait estimé qu’il progresserait de 0,8%. Si l’on compare ces chiffres à ceux qui avaient été indiqués l’an passé, c’est une progression de 0,6% que réalise le PIB, ce qui s’avère être une très bonne nouvelle pour l’économie américaine globalement. Cependant, cette progression est toutefois moins importante que celle qui avait été annoncée par les États-Unis concernant le quatrième trimestre 2015, dans la mesure où la croissance avait été de 1,4%. Étant donné les conditions difficiles des marchés financiers et de l’économie mondiale actuellement, le gouvernement américain se félicite de ces chiffres encourageants qui démontrent que l’économie américaine dispose encore de certaines ressources pour pouvoir continuer de se développer. Ce type de nouvelles est donc très important à prendre en considération pour savoir comment devenir trader. En effet, que vous trader forex, les option binaire en ligne ou tout simplement le marché actions, l’économie américaine dispose d’un poids conséquent et c’est la raison pour laquelle ce type d’information est prise très au sérieux et dispose d’une influence concrète dans l’évolution des cours de tous les actifs libellés en dollars, c’est-à-dire une grande partie des actifs sur les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>